Fin mars 2019 nous avions recueilli une jolie petite jument en piteux état. Elle n'avait que la peau sur les os ! Nous ignorions tout de son passé, tout ce que nous savions c'est qu'elle avait passé un hiver très difficile et qu'elle avait très peur des hommes... La pauvre petite n'a pas dû avoir la vie facile dernièrement, en voici la preuve :
Après quelques mois de convalescence, notre petite Téquila a repris du poil de la bête et nous avons décidé de la tester en balade. Elle s'est montrée adorable ! Une vraie petite perle... Elle semblait vraiment prendre plaisir à venir avec nous en rando.
Par un jour d'été ensoleillé, le 25 août dernier pour être précis, Mégane est venue chez nous avec sa famille pour participer à une randonnée à cheval. Lors de l'attribution des chevaux, elle voit la petite Téquila et elle me dit qu'elle aimerait bien la monter car elle lui fait penser à sa 1ère jument qu'elle adorait et qu'elle a dû vendre malheureusement il y a 10 ans et dont elle a perdu la trace...
La discussion continue et nous nous rendons compte que la ressemblance est vraiment troublante entre les 2 juments ! Je décide donc de montrer les papiers de la jument à Mégane et sa famille et là SURPRISE !!! C'est le nom de la maman de Mégane qui figure sur la page du 1er propriétaire... Quelle émotion ! Larmes de joie pour Mégane qui a enfin retrouvée son 1er amour !!! Rassurée également de savoir sa petite chérie en sécurité et choyée au sein de nos écuries... Téquila devrait pouliner l'année prochaine et nous avons donc promis à Mégane qu'elle serait la marraine du poulain !